dimanche 9 juin 2013

Oh les jolies bibilles !

Ceux qui me connaissent savent que j'ai un petit problème addictif avec les vernis à ongles... Comme je m'habille plutôt simplement, j'aime parer mes ongles de mille et une couleurs, pour apporter une touche pop-glam à mon look classique !

Je vais donc vous parler de mon dernier craquage : les bibilles !
Cet hiver, je-ne-sais-plus-quelle-marque avait sorti une édition limitée de billes pour les ongles à 15€ et des bananes, et j'avais hésité, hésité, hésité, à l'acheter. Quand enfin je me suis décidée à craquer, eh ben avait pu, car oui, qui dit édition limitée dit "eh oh attends pas trop longtemps pour craquer sinon tu m'auras pas !". Je m'en suis donc mordu les doigts et suis restée en veille, en attendant un prochain produit similaire... Et il est arrivé !

En furetant sur internet j'ai trouvé un article sur les Manucure Toppings de Bourgeois, des petites billes multicolores comme je les aime, qui viennent délicieusement habiller vos petits ongles :





 Vite, vite, je me suis empressée d'acheter la teinte rose-rouge "Coral Bikini" (j'adore le nom !), car même si la teinte bleu "Maliblue" pète, on peut l'associer avec moins de vernis, alors que Coral Bikini peut aller avec des tons rose, rouge, orange, beige, ou encore doré.

J'ai décidé d'appliquer le topping sur un ongle par main pour que ça ne fasse pas trop chargé : l'annulaire gauche, et l'index droit. Voici le résultat :






Pour mieux vous donner mon avis, j'ai tenu un journal de bord, pour que vous viviez l'expérience bibilles avec moi :-)

Jeudi, 10h23 :
Ouverture du flacon à bibilles
Pose du vernis sur les 2 ongles à topper, à savoir AG (comprenez Annulaire Gauche) et ID (Index droit)
Ecoulement des bibilles sur le vernis fraichement posé sur AG et ID

10h24 : Je surkiffe, mes ongles sont trop beaux ! Petite séance d'admiration et d'auto-congratulations.

10h32 : Ramassage des bibilles éparpillées sur le lit
Note pour plus tard : réaliser l'écoulement des bibilles au dessus d'un récipient creux

11h02 : Pose d'un top coat au dessus des bibilles

15h37 : ID ne semble pas en forme ! Il a perdu des bibilles en haut et sur le côté droit... trop triste... AG, lui, est en pleine forme !

23h48 : ID est de plus en plus amoché, AG tient le coup. Comment se sentiront-ils après une nuit de sommeil ?

...

Vendredi, 7h : 
Waouh ! Pas d'évolution : AG au top, ID ressemble à double face dans Batman...

7h13 : Je réserve une autre épreuve à AG et ID : la douche (la vraie, avec shampoing, masque, démélage, rinçage, coiffage). Résisteront-ils ?

7h42 : Le verdict est sans appel... Je suis bluffée ! Les bibilles n'ont pas bougé !

8h37 : Ploc ! ID a rendu l'âme... Amas de bibilles à mes pieds. Après tout ce qu'il a traversé, ID n'aura pas résisté à un simple enfilage de manteau... Quelle déception !

20h43 : ID est bien moche avec ce vernis à trous ! AG est toujours nickel mais j'en ai marre de voir les bibilles, je crois que je les ai trop regardées en 2 jours. Allez hop, on retire tout !


Verdict :
J'adhère aux bibilles mais à certaines conditions :
- Ne pas les poser sur tous les ongles
- Les poser sur des ongles pas trop sollicités (annulaire, auriculaire)
- Poser un top coat par dessus
- Bien associer le vernis
- Ne pas les admirer toute la journée !

Où les trouver :
Sur le site de Bourgeois
Dans les parfumeries, grandes surfaces, grands magasins. La liste ici

Combien coûtent-ils :
11,95€

Comment les utiliser :
Versez les billes immédiatement après application du vernis au dessus d'un récipient (très important !)
Attendez quelques minutes avant d'appliquer le top coat

Tip :
Appliquez votre vernis sur tous les ongles quelques heures avant ou la veille, pour pouvoir appliquer sans difficulté (et sans abimer votre vernis) les billes.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas une grande adepte du vernis pcq j'ai l'impression d'avoir les doigts déguisés lorsque j'en met! Mais là vraiment, superbe! J'aime beaucoup! Ca me donne envie d'essayer ! :-)

    RépondreSupprimer