vendredi 28 juin 2013

Coiffure des grandes chaleurs !

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime m'amuser avec mes cheveux (ou avec les cheveux des autres !).

J'essaierai de poster de temps en temps les coiffures que je me confectionne, ça pourrait vous donner quelques idées !

Aujourd'hui je vous présente la Coiffure des grandes chaleurs, aussi communément appelée la Coiffure cheveux gras (eh oui je sais c'est beaucoup moins classe).


Si comme moi, vous :

- aimez les cheveux détachés, mais que sur les autres,
- rêvez d'avoir une frange même si vous savez que vous ne la supporterez pas,
- entretenez vos cheveux comme une barge alors que vous ne les laissez jamais respirer,
- vous attachez les cheveux tous les jours (avec la même coiffure toute simple et toute moche),
- ne supportez pas avoir ne serait-ce qu'une mèche de cheveux qui vient vous chatouiller le front,
- vous jetez sur un élastique dès que la journée "aujourd'hui je fais un effort je me détache les cheveux" est finie...

Cette coiffure est faite pour vous (si vous n'êtes pas une fanatique du chignon ou une fétichiste de l'élastique, et que vous aimez vous attacher les cheveux occasionnellement,  cela peut aussi vous intéresser) !

Vous l'aurez compris, cette coiffure est parfaite quand vous voulez ranger tous vos cheveux en arrière pour avoir la paix (non je ne suis pas folle, les cheveux m'exaspèrent vraiment), elle est donc parfaitement indiquée, comme ses noms l'indiquent, si vous avez chaud, les cheveux sales, ou encore si vous êtes nanny (100% certifiée apte au babysitting).

Je vous présente le maxi chignon, réalisé sans bun s'il vous plait :

Version épi





Version tresse




De quoi avez vous besoin ?




Comment réaliser cette coiffure ?

1) Démêlez bien vos cheveux  (c'est ce qui donnera un aspect plus ou moins "lisse" à votre chignon)

2) Faites une queue haute avec l'ensemble des cheveux.


3) Prenez une grosse mèche sur le dessous, et réalisez une tresse classique ou épi. Gardez-la de côté.

4) Crêpez vos cheveux sur la partie avant, avec une brosse (n'hésitez pas à bien crêper, c'est ce qui donnera du volume à votre chignon)

5) Attachez le bout des cheveux crêpés avec un petit élastique, et enroulez vos cheveux vers l'avant (d'où l'importance de ne crêper que d'un côté) pour former une sorte de grosse banane, tout en laissant toujours la tresse de côté.

6) Fixez le rouleau avec des pinces plates et donnez lui la forme que vous voulez (plus ou moins gros, rond ou "banane")

7) Enroulez la tresse autour du chignon et fixez-la tout autour, avec des pinces à chignon, tout en prenant soin de cacher l'élastique sous le chignon.


8) Ajustez le chignon avec des pinces à chignon.Vous pouvez choisir de l'écraser plus ou moins, ou encore de cacher la tresse sur les côtés, c'est vous qui voyez !


Et voilà ! Désolée pour ce tuto un peu "bricolo" je voulais être sure d'être bien comprise !
Et soyez indulgents, je venais quasiment de me réveiller ; -)


1 commentaire:

  1. Ouiiiiii pour les photos etapes pour les quiches de mon genre :)

    RépondreSupprimer