vendredi 28 juin 2013

Mangeons sain mangeons bien !

J'ai décidé de poster un peu plus de recettes sur mon blog, qui manque un peu de calories d'après moi : -)

Ce ne sera pas forcément des plats très élaborés, compliqués, ou gastronomiques, juste ce que j'aime cuisiner. Et si ça vous donne envie c'est encore mieux !

Commençons simplement et sainement avec une recette toute bête de poisson en papillote :


Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 filets de poisson blanc (peu importe lequel, c'est l'avantage)
- 1 tomate
- 1/2 poivron
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- Quelques feuilles de coriandre
- De l'huile d'olive
- Du sel et du poivre

Recette :
1) Préchauffez le four à 180°
2) Découpez en petits dés les tomate, poivron, oignon, et hachez l'ail et la coriandre
3) Placez une grande feuille d'aluminium dans un plat qui va au four
4) Disposez le poisson sur l'aluminium et ajouter tous les légumes par dessus
5) Versez un filet d'huile d'olive au dessus, puis assaisonnez
6) Emmitouflez le poisson dans l'aluminium (oui je trouvais ça mignon comme terme)
7) Placez le plat au four pendant 30 minutes à 1h si les filets sont surgelés

Bon appétit !



2 commentaires:

  1. PERSO, j'évite le contact direct alu/aliments pour la nocivité.
    j'intercale du papier cuisson, plus sain.
    mais ce n'est que mon avis...
    papou

    RépondreSupprimer