vendredi 21 juin 2013

Lip Balm Battle

L'avantage d'acheter des choses (inutiles) qu'on a déjà, c'est qu'on peut faire des comparaisons !

Aujourd'hui je vais donc analyser et confronter 2 baumes à lèvres achetés à Londres :
- Cherry Carmex Lip Balm
- Vaseline Lip Therapy



Lequel des deux gagnera ?


Premières impressions :
Je fondais beaucoup d’espoirs sur le baume à lèvres Carmex car j’en avais beaucoup entendu parler. Quand je l’ai appliqué la première fois j’étais trop déçue ! Il a un sale goût qui s’incruste dans la bouche (beurk) et pique un peu à l’application.
Quant à Vaseline, j'ai tout de suite adoré son "fondant" à l’application.
1-0 pour Vaseline

Texture :
Carmex est plus compact que Vaseline. Il faut tourner son doigt plusieurs fois dans le pot pour obtenir une dose raisonnable de baume.
Vaseline, comme je l’ai dit précédemment, est très fondant, pas besoin de s’acharner. Une petite touche suffit (rapidité d’utilisation +1).
2-0 pour Vaseline


Goût / Odeur :
Carmex sent la cerise (du moins celui que j’ai acheté) mélangé à une autre odeur désagréable. Au goût, c’est le beurk qui l’emporte sur la cerise, qui disparait totalement.
Vaseline n’a ni goût ni odeur (encore une fois celle que j’ai achetée, mais je pense en essayer d’autres), et vu le goût de Carmex, c’est pas plus mal comme ça !
3-0 pour Vaseline

Sensation sur les lèvres :
Carmex donne une sensation de picotement et de fraicheur comme un « plumper » qui surprend au début mais n’est plutôt pas désagréable en fin de compte !
Vaseline : RAS
3-1 pour Vaseline

Fini :
Vaseline laisse un fini brillant, et peut même remplacer un gloss si vous mettez une bonne dose. Tip : je le mets au-dessus de certains rouges à lèvres et ça fait juste une bouche méga glamour, j’adore ! « Effet Glossy Glossy » comme dirait une pub insupportable pour une marque de cosmétiques. Couleur neutre
Carmex est plus discret, vraiment comme un labello classique. Couleur neutre aussi.
4 -1 pour Vaseline

Promesses :
Carmex promet douceur, hydratation, meilleur aspect des lèvres, ET protection solaire SPF 15.
Vaseline promet douceur et hydratation.
4 -2 pour Vaseline

Hydratation :
C’est plutôt pareil. Les 2 sont très hydratants et vous laissent des lèvres de bébé surtout si vous en mettez tous les soirs avant de dormir !
5-3 pour Vaseline

Tenue :
Quand je mets quelque chose sur mes lèvres j’ai tendance à mmmummmummmer toutes les 3 secondes (mais si vous savez de quoi je parle). Et certains baumes à lèvres ne tiennent pas la cadence.
C’est le cas de Vaseline, qui ne reste pas très longtemps sur les lèvres (environ 30 à 1h je dirais). Carmex est plus compétitif et résiste à toutes ces mmmmummmummmations pendant quelques heures.
5-4 pour Vaseline

Packaging :
Carmex sort du lot sans hésiter avec un joli petit pot rétro à souhait qui se visse, alors que le pot de Vaseline est plus « encombrant » et ne se visse pas (gare aux accidents dans le sac !)
5-5 – Match nul !


Prix/Quantité :
Carmex = £2.05 les 7.5g
Vaseline = £1.99 les 20g
6-5 pour Vaseline


Résultat : Vaseline l’emporte ! 

C’est vraiment un produit tout simple mais vraiment efficace, et que l’on peut adapter selon ses envies : labello discret, gloss, sublimateur de rouge à lèvres. J’en avais vu d’autres colorés, et sticks, avec des goûts, etc. Et j’ai tellement été convaincue par celui-là que j’ai envie de tous les tester !

Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire