mercredi 24 juillet 2013

Heat wave !


Ca n’a échappé à personne, il fait beau, il fait chaud.

Ce grand soleil donne bien envie de faire bronzette (surtout pour les chanceux en vacances qui peuvent se dorer la pilule au bord de la mer), mais attention aux coups de soleil !!!

Aujourd’hui je vous révèle mon rituel soleil, pour avoir une peau hâlée, protégée, hydratée, le tout sans peler (amis de la poésie bonjour !).

PROTEGEZ-VOUS !

Tout d’abord les amis, protégez-vous !!! Non seulement vous ne ressemblerez pas à une écrevisse mais en plus vous préserverez (un peu) votre peau ! Et ne croyez pas que tous les coups de soleil se transforment en bronzage, c’est faux. Certains vous font complètement muer (n’est-ce pas Bibine ? ^^). 

Donc quand vous faites la crêpe, tartinez-vous toutes les heures quand ça tape, et dès que vous sentez que ça crame, en insistant sur les parties sensibles ou les parties oubliées : le décolleté, les oreilles, le nombril, les pieds, les mains, les genoux, les paupières (oui oui on peut avoir un coup de soleil sur les paupières !).

Voici mes produits chouchous qui m’évitent souvent les coups de soleil et que je vous recommande fortement (attention, adaptez le SPF selon votre type de peau) :

Sur le visage et le décolleté : 
Crème solaire Avène spécial visage SPF20 : Elle est non comédogène vous pouvez donc y aller sans avoir peur de retourner à vos tendres années d’adolescence après une séance de bronzage.

Sur le corps : 
Spray solaire Bioderma Photoderm SPF15 : Il est ultra léger et donc très agréable à porter, sans l’effet gras et collant qu'on aime tant (miam miam). Il existe maintenant en version hâlée, ce qui évite de faire pâle mine les premiers jours, à côté des minettes déjà marrons et en plus avec un corps de rêve (la nature est mal faite).

Sur les cheveux : 
Je ne mets rien. Je n’ai jamais compris la logique de mettre de l’huile et ensuite d’exposer ses cheveux car selon moi l’huile attire le soleil et fait donc cramer. C’est ce qui se passe avec la peau donc pourquoi pas avec les cheveux ? Pour ma part, je ne fais pas bronzette sans un foulard noué sur la tête. Non seulement ça protège les cheveux du méchant soleil, mais en plus ça évite les insolations, les migraines, et les coups de soleil sur les oreilles (je confirme, ça fait mal). Donc certes, on a pas l’air très maline, ni très sex, mais vos cheveux sortiront indemnes de vos vacances !



HYDRATEZ-VOUS 

Après la séance de bronzage il est très important de réconforter sa peau avec des crèmes hydratantes !

Mes produits chouchou pour éviter de muer comme un serpent :

Sur le visage 
Avène Hydrance Optimale : Cette crème hydratante existe en légère ou riche. J’opte pour la légère elle est très agréable et reste assez hydratante pour une peau bien desséchée par le soleil.

Bio Oil : conseillée entre autres pour les coups de soleil, cette huile qui sent bon l’été est ultra hydratante (mais pas hyper grasse) et répare la peau en profondeur. Elle est donc parfaitement adaptée après une journée crêpe.

Sur le corps : 
Bioderma Photoderm après soleil : Ca fait plusieurs années que j’utilise cette crème et je ne peux pas m’en passer. Grâce à elle, je n’ai JAMAIS pelé, même après un bon gros coup de soleil ! Elle est super légère, fraiche, hydratante, et elle sent bon. Je vous la conseille à 200% !!!

Sur les cheveux : Les cheveux ne sont vraiment pas fan des UV, du chlore et du sel. Il est donc très important de les hydrater pendant vos vacances. Vous pouvez opter pour un shampoing spécial soleil, comme le l’Oréal Pro Solar Sublime par exemple qui sent bon la pêche, et pour un masque le plus souvent possible (si possible tous les jours). J’aime bien utiliser Furterer Après soleil, ou bien sur mon chouchou de tous les temps, Kérastase Masquintense.



Autres petites choses que vous pouvez faire avant de partir en vacances: 

Vous gommer, ainsi vous retirez toutes vos peaux mortes pour pouvoir bronzer de façon optimum.

Prendre des gélules pour préparer votre peau au bronzage, si comme moi vous avez la peau sensible et que vous pouvez mal réagir au soleil (urticaire, coups de soleil faciles, etc.). Je vous conseille Oenobiol Solaire ou Bergasol.


Oubliez votre monoi ! Ca sent bon mais c’est pas adapté aux peaux franchouillardes ! Vous pouvez l’utiliser, mais juste quand il fait nuit, pour hydrater.


Je crois vous avoir tout dit sur mes petits rituels beauté spécial soleil. Vous pouvez maintenant en profiter, sans modération !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire