vendredi 19 juillet 2013

Mes ongles Bollywood

Namaste !

Aujourd'hui je suis interdite de soleil... Du coup pour m'occuper autrement qu'en regardant des séries (bien que j'en meure d'envie), je me suis un petit peu amusée avec mes ongles (pour changer).

Je n'avais pas d'idée précise du résultat, mais je voulais associer deux roses différents : un pâle MAC et un fushia-corail Kiko. Vous pouvez bien sur décliner ce nail art avec d'autres couleurs.

Sans plus attendre je vous dévoile le résultat :


Bon, vous l'aurez remarqué, je n'ai toujours pas trouvé de mannequin, c'est donc mes saucisses Knacki qui prennent la pose !

De quoi avez-vous besoin ?

- Des ciseaux et du scotch (atelier découpage les enfants !)
- Un vernis rose clair
- Un vernis rose foncé (je vous conseille un vernis ultra pigmenté pour ne mettre qu'une couche : en appliquant 2 couches, non seulement vous prenez le risque de laisser des traces de vernis au moment de retirer le scotch, mais en plus on risque de voir la différence "d'étage" entre les deux couleurs)
- Des strass
- Un top coat ou encore mieux, de la colle spécial ongles pour fixer les strass


Comment réaliser ce nail art ?

1) Appliquez une base si vous en avez une, puis la teinte la plus claire sur l'ensemble de l'ongle
2) Attendez que ce soit bien sec.  
Deux techniques : Placez vos ongles dans une bassine d'eau froide pendant 5 minutes ou encore mieux placez vos mains au soleil (c'est infaillible!)
3) Découpez le scocth en forme de triangle :
- 6 triangles de la même taille pour les annulaires, majeurs et indexs
- 2 triangles plus petits pour les auriculaires
- 2 triangles plus gros pour les pouces
4) Placez tous les triangles au sommet des ongles (attention il est impératif que le vernis soit complètement sec sinon le scotch laissera des traces disgracieuses).
5)  Appliquez le vernis foncé sur l'ensemble de l'ongle, en passant sur le scotch


6) Attendre que le vernis soit complètement sec pour retirer délicatement le scotch (j'insiste)


7) Ongle par ongle, appliquez un point de top coat (ou de colle spéciale) à la pointe du triangle, puis placez-y le strass. Appuyez légèrement pour le faire adhérer.

Et voilà, vous avez maintenant des ongles Bollywood :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire