mardi 10 septembre 2013

Toutes à poil !


Je n'ai jamais été une grande adepte de la mode.

Je ne me considère pas comme marginale, étant donné que je m'habille dans les mêmes magasins que tout le monde, et que de fait, je suis quand même un minimum victime de la mode.

Mais malgré ça, j'adore acheter des pièces originales, des choses que tout le monde ne porterait pas, et si je le pouvais, je m'habillerais tous les jours avec une robe façon petite fille, avec des cols, des cœurs, des pois, des rubans, et tralala. Mais ma nature de grande faignasse me l'interdit et préfère la facilité : jean, tunique, gilet, tennis, et en voiture Simone !

En fait, ce qui m'énerve particulièrement dans la mode, c'est le fait de voir quelque chose d'absolument importable dans tous les magazines, sur toutes les fashion victims, dans tous les magasins, et de se dire "Au fond je déteste mais tout le monde le porte, donc je le veux!".

Qui ne s'est jamais dit "NEVER EVER ! Jamais je ne pourrai porter ça !" et quelques mois/années plus tard, vous rêvez de collectionner cette fameuse fringue horrible que vous détestiez, juste parce que tout le monde la possède ? C'est ce qu'on appelle le marketing mes chatons (ou devrais-je dire pigeons ? haha). J'en suis aussi victime, mais il y a certaines modes auxquelles je ne cèderai jamais.

Par exemple, parlons d'une mode parmi d'autres que je ne comprends absolument pas. La mode du "toutes à poil". Vous n'avez pas pu y échapper, cet été, toutes les filles étaient affublées de "vêtements" tous plus courts les uns que les autres : crocs tops, mini-shorts, brassières, jupes fendues jusqu'au nombril, robes à trous, tout était bon pour montrer des parcelles de son corps. Eh ben moi je comprends pas. On n'est pas à la plage que diable habillez-vous !

Il est vrai que j'en ai vu beaucoup moins à Paris qu'à Londres parce que oui à Londres, quand il y a un rayon de soleil, c'est la fête du string ! Et ce n'est pas qu'une expression : ici quand il fait beau (à partir de 20° ça marche), les filles de tout âge envahissent les parcs (parcs = enfants) pour se faire dorer la pilule . . . en string. Oui, oui, en string. Bon certaines sont pudiques et gardent leur soutien-gorge quand même (je répète, parcs = enfants) !

En gros je me demande jusqu'où la mode va aller, mais surtout jusqu'où les gens peuvent aller pour la mode (à quand la mode du slip sur la tête et des chaussettes en cuir ?) !

Je vous laisse à ces réflexions philo-fashion, et

Sortez couvertes ! ;-) 

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cet article!
    Et je suis complètement d'accord avec toi!
    J'aime beaucoup la 'mode' enfin MA mode disons. J'aime m'habiller, faire les magasins mais à MA manière!
    Et je rigole toujours quand je vois toutes ces personnes qui suivent la mode galaxie, triangle, infini, léopard, fleurs ou je ne sais quoi d'autres alors qu'il y a encore 6 mois, elles auraient trouvés ça à vomir!
    Chouette article en tout cas! ;-)

    RépondreSupprimer