mardi 17 septembre 2013

Exoticons la carotte !

Il faut savoir que je suis absolument folle des soupes (maison) et qu'en hiver je ne mange que ça (en plus des raclettes).

Aujourd'hui je vais vous donner une petite recette de soupe aux carottes que j'ai remixée a ma sauce et qui est vraiment trop bonne, et super simple à faire en plus !

Ingrédients pour 4 petits bols :

- 6 carottes 
- 1 pomme de terre
- 1 oignon 
- 1 boite de lait de coco 
- Quelques brins de coriandre
- Un bouillon de poulet
- Un petit morceau de gingembre 
- Sel, poivre, muscade

Préparation :

1) Épluchez et coupez l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive

2) Faites bouillir environ 1 litre d'eau et mélangez-y le bouillon

3) Épluchez et coupez les carottes et la pomme de terre, et ajoutez-les à l'oignon

4) Couvrez avec le lait de coco et le bouillon 

5) Lavez et ciselez la coriandre et le gingembre, ajoutez-les au reste

6) Assaisonnez avec le sel, poivre et un peu de muscade

7) Faites mijoter a feu moyen entre 1 et 2h


Vous pouvez ensuite mixer et déguster.

Régal garanti !


1 commentaire: