dimanche 25 août 2013

Nail art du jour !

En ce temps tout gris tout pourri, moi j'ai bien envie de mettre de la couleur au bout de mes doigts ! 

Restons subtiles tout de même pour ne pas trop contraster avec les couleurs tristounettes du ciel parisien.

Je vous propose un petit nail art géométrique tout simple que vous pouvez adapter avec plein de couleurs selon les envies :


Je vous conseille tout de même de suivre cette règle :

- la 1ère couleur neutre : transparent, beige, blanc, rose pâle
- la 2ème couleur neutre : blanc, noir, beige (ou une couleur dans le même ton que la 3ème couleur pour faire un dégradé)
- la 3ème couleur au choix, soyons fous : fushia, jaune, bleu, rouge, etc.

Pour ma part j'ai opté pour une base beige parce que j'adore l'effet nude, du blanc, et du rose néon pour apporter une touche estivale à mes ongles.


DIY :

1) Après avoir appliqué une base, appliquez le vernis neutre de votre choix sur l'ensemble de l'ongle

2) Attendez bien que le vernis soit totalement sec. Disposez du scotch sur la partie inférieure de l'ongle de sorte à tracer une forme triangulaire sur le coin supérieur de l'ongle. Appliquez la couleur la plus claire (ou la moins pigmentée) en premier.

3) Faites pareil avec le 2ème coin de l'ongle avec la couleur la plus foncée/pigmentée. 

4) Appliquez un top coat quand tout a séché.

Tip : 

Je vous conseille de réaliser ce nail art en plusieurs fois, par exemple la base et la couleur neutre un matin, les 2 autres couleurs le soir, le top coat le lendemain matin. Ainsi vous êtes sûres que tout est sec et ça ne fait pas de traces toutes moches.

Vous pouvez également réaliser ce nail art en traçant à main levée, sans scotch. Les traits seront moins précis (la preuve avec les miens) mais vous n'aurez pas la délimitation disgracieuse causée par le scotch.


Et parce que je suis une fashion victim (hum hum) j'ai même assorti mes chaussettes avec mon nail art (petite fille sort de ce corps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire