jeudi 29 août 2013

L'heure est aux (réglements de) comptes

Déjà un mois que je suis en France, et bientôt de retour à London City...

Autant vous dire que mon mois a été riche en cosmétiques, et que j'ai acheté beaucoup trop plein de petites choses inutiles :



- De l'argile blanche en poudre pour me faire des petits masques : l'argile blanche est moins décapante que l'argile verte et peut être mixée à de l'eau de rose pour une peau encore plus douce ! 3,20€ en parapharmacie

- De l'huile d'argan pour hydrater la peau en profondeur et éviter la formation de rides. 1 goutte pour tout le visage avant de dormir suffit !

- Le nouveau masque capillaire Karité nuit de Furterer : on le voit un peu dans tous les magazines et comme j'aime bien cette marque j'ai eu envie de le tester. Il a une texture crème légère et sent bon la fleur d'oranger ! +/- 18€ en parapharmacie En savoir plus sur le produit

- La BB crème Garancia : je suis absolument fan de cette marque, après avoir testé (et abusé) du sérum "Elixir du Marabout" qui est absolument oufissime ! Donc forcément en la voyant dans ma pharmacie discount je n'ai pas pu résister ! 22€ pour les chanceux qui ont une parapharmacie discount près de chez eux, 29€ pour les autres en parfumerie ou sur sepho

- La crème anti acné Karin Herzog : j'en ai beaucoup entendu parlé et j'avais vraiment envie de la tester. Comme c'est une marque qui coûte cher j'avais profité d'une vente privée pour la payer moitié prix. En savoir plus sur la marque ou les produits

- Le duo gommage/crème pour pieds calleux Yves Rocher, pour les moins assidus, mon article est ICI

- 1 vernis blanc et 1 vernis beige Long Lasting, 5€ les deux chez Hema ou en ligne

- Un soin ciblé anti-imperfections anti-marques Vichy Normaderm Hyalluspot (tout un programme !) 9,15€ en parapharmacie. En savoir plus

- Un vernis et un rouge à lèvres rose pétant magnifiques ! Estée Lauder

- Un rouge à lèvres et un baume à lèvres Sephora, je ne m'étends pas je vous en parlerai plus tard ahaaaa !

- Une base coat et un top coat sèche vernis (qui est juste une tuerie et qui me sera d'une grande utilité lors de mes sessions nail art) Mavala : une très bonne marque et de très bons produits pour le soin des ongles et des mains, que je recommande fortement. 9,40€ chaque en parapharmacie ou en parfumerie. En savoir plus sur la base ou sur l'huile sèche vernis

- Et enfin le double stylo Veet pour l'épilation faciale (je trouve cette expression horrible qu'en pensez vous ?). Je ne me donne même pas la peine de vous mettre le lien, ce produit est nul, nul, archi nul. Non seulement il coûte 12 balles mais en plus il est inefficace, passez votre chemin !


Après cette cascade de dépenses, et je l'avoue, de honte et de culpabilité, je vous présente :

Mes résolutions de la rentrée (eh ben oui c'est pas forcément en Janvier) :

- Je suis tentée de citer en résolution number one "faire des économies" mais impossible avec ma paye de nanny toute pourrie (la paye, pas la nanny), et aussi mon "léger" penchant pour le shopping, on va donc essayer de tourner ça autrement :

* Arrêter de dire en passant à la caisse "De toutes façons je me fais jamais plaisir alors une fois de temps en temps quand même..." C'EST FAUX ! J'ai passé le droit de dire cette phrase 234 séances de shopping plus tôt à l'époque où LA j'étais économe et que en effet, je ne me lâchais pas beaucoup sur le shopping (difficile à croire je sais mais j'étais bien comme ça avant).
* Arrêter de dire "J'ai travaillé dur cette semaine, j'ai bien le droit de me faire plaisir! ", sauf si c'est pour UN article (cela ne vaut pas pour les articles de plus de 50 euros)
* Arrêter de dire "Oui bah moi quand je déprime, je dépense !" (ça vaut aussi pour les orgies de bouffe et le "Oui bah moi quand je déprime, je mange !")
* Arrêter de dire "Oh ça va on a qu'une vie quand même, et en plus cette crème j'en ai vraiment besoin ! Et ce rouge à lèvres ? Oui aussi !"
* Trouver d'autres sources de revenu pour dépenser sans compter économiser : baby-sittings, petits boulots, mari(s) riche(s), etc.
* Trouver d'autres activités qui ne font pas dépenser. Attention, la cuisine ne compte pas parceque à choisir, je préfère être pauvre qu'obèse.


En gros, faire vraiment attention et/ou ASSUMER ses dépenses, mais ne plus se chercher des excuses BIDON !

Autres résolutions :
- Essayer de vendre mes bijoux parce que quand même, créer ça coûte cher !
- Essayer de raffermir ma graisse existante
- Essayer de ne pas acquérir de la nouvelle graisse
- Devenir bilingue (hum hum)
- Et surtout :

Élargir ma communauté de Cotons et de Chocolats 

<3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire