samedi 25 mai 2013

Levez les bras... vous sentez bon !


Je dédie le premier article de mon blog à ma BFF qui adore dénicher les produits qui changeront votre vie ! Grâce à elle j’ai découvert le produit qui remplace le déo et qui est 100% naturel (il n’est donc pas bourré d’aluminium, d’alcool, et autres ingrédients dont les aisselles raffolent) : l’huile essentielle de Palmarosa.

Ou la trouver ? En parapharmacie ou dans les magasins bio

Combien coûte-t-elle ? Entre 2 et 5€ le flacon de 10ml

Comment l’utiliser ? Mettez 1 ou 2 gouttes sous chaque aisselle et frottez pour diffuser le produit.

Tip : Pour plus d’efficacité vous pouvez la combiner à la pierre d’Alun, qui a également des vertus anti-transpirantes. Cela vous permettra aussi d’étaler plus facilement le produit, sans vous en coller sur les doigts !

Les avantages :
- Plus besoin de produits chimiques qui peuvent avoir des effets néfastes ! L’huile de Palmarosa (ainsi que la pierre d’alun) est 100% naturelle.
- Le flacon est tout petit donc pratique à transporter pendant vos escapades.
- Formule plutôt économique, car bien que le flacon soit petit, quelques gouttes par jour suffisent, ce qui le fera durer un moment !

Les inconvénients :
- L’odeur assez forte de l’huile essentielle. Personnellement je m’y suis plutôt bien habituée mais certains peuvent la trouver trop forte (en tout cas toujours mieux que l’odeur de transpi !)
- Pas sur que cette formule ultra naturelle résiste à une journée de canicule, de stress intense ou de transports parisiens… A tester !

1 commentaire: