jeudi 14 novembre 2013

Petit nail art de la semaine

Toutes les semaines c'est un peu la tradition, je m'amuse sur mes ongles ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas juste mis du vernis tout simple. Depuis que je suis à Londres et que j'ai le temps surtout, je cherche des idées de nail art à droite à gauche et pouf ! je les adapte sur mes mimines.

C'est bizarre mais c'est souvent en m'endormant que j'ai de l'inspiration... Je pense à des sujets d'articles, à des idées de bijoux à créer, et à des nail art. Et comme lundi je n'ai pas beaucoup dormi j'ai eu tout le temps d'élaborer un nail art dans ma petite tête, que je me suis hâtée de reproduire grandeur nature sur mes knackis. J'ai utilisé pour ce nail art un sublime vernis vert/bleu irisé de la marque Collection, que je m'étais acheté récemment.

Et voilà le résultat


Et maintenant la partie qui vous intéresse le plus (du moins je l'espère), comment réaliser ce nail art !

Ingrédients :
 

- Comme d'habitude, les nécessaires base et top coat
- 1 vernis clair (j'ai choisi mon chouchou du moment, un beige clair de chez Hema)
- 1 vernis coloré de votre choix (pour moi le vert/bleu Collection)
- 1 vernis noir
- 1 stylo nail art noir (ou un pinceau pour les plus courageuses)
- 1 doting tool ou équivalent (pince à chignon par exemple), ou un pinceau fin


Recette :

1) Appliquez la base puis le vernis clair sur l'ensemble de l'ongle
2) Une fois sec, appliquez grossièrement (et généreusement) le vernis coloré au sommet de l'ongle

3) Avec le doting tool, étalez rapidement (le vernis sèche très vite dans ces cas-là) vers le bas le vernis en formant 3 demi cercles, celui du milieu descendant plus bas que les 2 autres

4) Une fois sec, avec le stylo nail art, tracez le contour des demi-cercles et doublez ces contours en dessous

5) Avec le doting tool tracez un demi cercle au vernis noir au sommet de l'ongle, ainsi que 2 petits points
 
6) Enfin, appliquez le top coat

Et voilà !

Pour les moins douées d'entre vous, vous pouvez aussi voir la vidéo tuto ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire