mardi 28 janvier 2014

Go go (magic) gadget #2


































Après 1 mois de suspense, je suis heureuse de vous présenter mon « gadget » préféré de tous les temps, « ma chose » révolutionnaire qui a changé ma vie (n’ayons pas peur des mots) et dont je ne pourrais certainement pas me passer : LE CURL SECRET !!!

Kézako ?
Pour toute personne avec des cheveux, impossible d’être passée à côté de cet engin de la mort ! Le Curl Secret, comme son nom l’indique, est un fer à boucler magique qui permet de vous faire des boucles de folie (pratiquement) sans le moindre effort. 

Comment ça marche ?
Sur cheveux complètement démêlés (impératif), prenez une mèche de moins de 3 cm et placez-là au niveau du  cylindre, puis refermez l’appareil. Ce dernier va alors aspirer votre mèche (oui, les premières fois ça fait peur surprend), qui va s’enrouler autour du cylindre et y rester quelques secondes. Quand l’appareil bipe plus rapidement, relâchez l'appareil pour libérer la mèche bouclée. Ce qu’il faut savoir au niveau technique :
>>> 3 réglages selon la boucle que vous voulez, de la simple ondulation à la boucle serrée. En fait il s’agit juste du temps pendant lequel la mèche va chauffer : 8, 10 ou 12 secondes.
>>> 2 niveaux de chaleur : 210° ou 230°
>>> Le Curl Secret rejette la mèche si celle-ci est trop épaisse ou emmêlée. C’est donc un appareil magique qui, au lieu de vous cramer vos cheveux vous dit « euh non, celle-là j’la sens pas, j’te la rend ! »
>>> Le placement de l’appareil est très important, il faut placer le cylindre côté tête (attention de ne pas se bruler, c’est chaud !). Je n’ai jamais eu l’occasion d’expérimenter une erreur de sens, mais j’ai pas très envie de tester…

En pratique :
Pour faire simple, je suis amoureuse de ce boucleur. Que ce soit pour se boucler toute la tête ou juste quelques mèches pour harmoniser des cheveux ondulés, il est juste génial !
>>> Je l’utilise avec les réglages les plus élevés (230° / 12 secondes) parce que je pense que c’est ce qu’il y a de plus efficace, mais après ça dépend vraiment du résultat qu’on veut (en sachant qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre le niveau 10 et 12 secondes).
>>> Ce que je trouve top c’est que le résultat peut vraiment être différent selon l’utilisation : ça peut être des ondulations par ci par là  pour un effet wavy naturel, ou carrément une tête à la Nelly Olson (que je ne conseille pas forcément à tout le monde !).
>>> Niveau durée, il est top : j’ai mis moins de 30 minutes pour boucler tous mes cheveux, qui sont quand même assez longs et épais. Donc pour un côté plus naturel ou sur des cheveux moins difficiles, ça ne devrait pas prendre plus de 15 minutes je pense !
>>> Enfin concernant la tenue des boucles, j’ai une astuce pour faire tenir les boucles plus longtemps (un peu de patience !) et grâce à ça elles restent quasi intactes toute une journée et se détendent de jour en jour mais avec toujours un effet ondulé jusqu’au shampoing suivant.

Version retouches sur cheveux ondulés :
Version Nelly Olson :
 

Les moins :
Comme tout ne peut pas être rose, le Curl Secret a quelques points négatifs (dont certains avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord mais dont j’ai entendu parler par d’autres utilisatrices et que je vais quand même vous citer pour que vous ayez tous les éléments en main) :
>>> Son prix : 130€ c’est une somme, mais je trouve que ça les vaut largement, au vu de l’innovation !
>>> Ses lots défectueux : J’ai ouï dire que certains appareils avaient des défauts et ne marchaient que sur un côté de la tête… Je ne vois pas trop comment cela peut être possible personnellement mais je vous rapporte ce que j’ai entendu ! Le mien marche à merveille, et des deux côtés !
>>> Son poids : 2ème défaut rapporté par d’autres personnes : il est trop lourd, ça pèse quand on fait toute la tête… Eh bien moi qui ait 2 chamallows à la place des bras, je n’ai pas ressenti ça. Après c’est vrai qu’il doit être certainement plus lourd que les boucleurs classiques mais bon c'est pas non plus une enclume !
>>> Son action sur les cheveux : Comme tout appareil chauffant, le Curl Secret abime potentiellement les cheveux (bien qu’il soit en céramique, et donc moins agressif). Pour limiter la casse, pensez à ne pas l’utiliser tous les jours et à bien hydrater régulièrement vos cheveux (huiles, masques, etc.), voire même à les protéger avant chaque bouclage avec un produit « thermo résistant ».

Et enfin en bonus : retrouvez ici ma vidéo démo avec mon astuce pour que les boucles tiennent plus longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire